vendredi 4 octobre 2013

Blanc pâtisson

C'est bien l'automne… mais comme j'ai commencé la saison en miniature, tout en blanc, c'est tout naturellement qu'elle se prolonge dans ma maison et ici sur le balcon… en blanc aussi.

Il y a quelques jours, je suis tombée en arrêt devant un étal de fruits et légumes couvert de petites citrouilles qui ne pouvaient me laisser indifférente.

Tout d'abord, elles étaient petites et comme « tout ce qui est petit est mignon », je les ai trouvées très mignonnes, et puis et surtout, elles étaient blanches !








Vous pouvez voir sur la photo de gauche, ci-dessous (qui provient du site panierbiocergy.com), la forme plus traditionnelle du pâtisson qui lui donne d'ailleurs le surnom de « bonnet de prêtre » et à droite, les miniatures que j'étais en train de fabriquer à ce moment-là, posées sur celui que j'avais choisi). Il ressemblait davantage à une citrouille (il était plus « dodu » et moins « aplati » comme on le voit sur mes photos).





Alors que j'étais en plein dans le thème d'Halloween que je voulais blanc cette année, également, j'ai pensé que ces pâtissons n'avait pas été mis sur ma route par pur hasard. :D




Beau week-end ! ♥ Léa

2 commentaires:

  1. on dirait que cette fleur sort de la photo ; je trouve cette composition très originale et très belle !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Gis.
    C'est le genre d'agréable surprise que m'offre parfois mon APN quand je découvre les photos qu'« il » a faites… ^^

    RépondreSupprimer

♥ Merci pour vos gentils commentaires ! ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...