samedi 13 mai 2017

l'Esprit Déco n°8 mai-juin 2017


À l'intérieur, vous y trouverez huit pages consacrées à mon travail de miniaturiste, passionnée de décoration et de brocante, depuis sa plus tendre adolescence (plus quatre pages de tutoriels issus de mon livre Le Grand Livre de la Maison Miniature, Éd. Fleurus, pour faire des hortensias et des pivoines miniatures).
L’attrait pour la décoration, très tôt, les découvertes faites dans les brocantes, mon intérêt pour l’histoire, les arts décoratifs des XVIIIe et XIXe siècle, et ce que j’ai appris dans mon enfance (le crochet, le tricot, la couture, le bricolage, le jardinage…) m’ont amenée à transcrire mes goûts et savoir-faire dans une passion qui réunit toutes les autres, celle des maisons miniatures et leurs univers.

C’est une partie restreinte de mon salon qui fait office d’atelier. La clarté des murs associée à celle des meubles, transforme la pièce en une page blanche où je peux écrire une nouvelle histoire, à chaque fois que j’imagine une ambiance miniature à faire naître.

C’est parce que je n’avais pas beaucoup de place pour exercer cette activité, chez moi, que j’ai ouvert en 2004 un blog consacré à mes travaux (atelier-de-lea.blogspot.fr), le but était de prendre en photo mes créations qui une fois diffusées pouvaient être rangées, ainsi, j'avais toujours un peu de place à disposition pour travailler…
De plus, Internet a permis d’ouvrir une fenêtre sur le reste du monde et à interagir avec de nombreux passionnés.

Tout mon travail en miniature, depuis plusieurs années maintenant, consiste à mélanger les styles, les thèmes, les époques… C'est ce charme hétéroclite qui crée des scènes éphémères, une ambiance de vide-grenier en miniature où l’on peut trouver un peu de tout, une multitude d'objets et de coloris variés. 

Merci à Silvia et à Nathalie pour ce très beau cadeau, dans l'Esprit Déco n°8, mai-juin 2017, je suis toujours très émue de voir mes miniatures dans un magazine de décoration. 






Et comme j'avais quelques photos (juste pour l'ambiance) de mon atelier, vous y reconnaîtrez Mme Table et M. Bureau, toujours fidèles et inséparables. :)



2 commentaires:

  1. Très belle reconnaissance pour ton travail toujours aussi charmant et poétique ! Je suis transportée à chaque fois dans un monde de douceur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Nathalie, ça me fait très plaisir. Beau dimanche !

      Supprimer

♥ Merci pour vos gentils commentaires ! ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...