Mardi 11 août, dans l'après-midi, ce fut l'occasion de faire une escapade à Giverny, à moins d'une heure de Paris, chez Claude Monet.
C'est un endroit qui m'a fait, à plus d'un titre, penser à Montmartre.
Autant de touristes… des toiles qui animent les trottoirs et l'ambiance « campagne » laissent un sentiment de légèreté et l'impression (sans jeu de mots) d'avoir vécu un moment merveilleux dans un cadre (toujours sans jeu de mots) magnifique.
Malheureusement, je n'ai pas pu visiter la maison, ni ses jardins, mais j'ai pu faire une petite halte au Musée des impressionnistes où j'ai pu prendre quelques photos du jardin créé par le paysagiste Mark Rudkin.
Ce jardin est constitué de plusieurs allées et a la particularité d'être composé de parterres monochromes séparés par des haies d'hêtres et de thuyas.
Ainsi, l'on passe d'une ambiance toute blanche à une mini roseraie aux tons pastels,
d'un camaïeu de mauve et de bleu à des jaune et orangé,
au rose, pour finir, par un parterre de dahlias et une allée de pommiers.
Si l'on tourne un peu son regard vers la droite, c'est une colline parsemée de meules de foin qui s'érige, là, nous rappelant les œuvres du maître.
Il est alors impossible de ne pas imaginer le peintre face à ces somptueux paysages qu'il aimait tant restituer sur ses toiles. Il a beaucoup peint les alentours de sa célèbre maison, parmi ses sujets de prédilection, on trouve les coquelicots, les meules, les vergers, les coteaux de la Seine, etc. tout ce qui fait le charme de Giverny.
Je n'ai qu'une hâte, c'est de revenir passer une journée dans cet endroit magique, et cette fois je compte bien visiter la maison.
Merci pour tes jolies photos Léa !
RépondreSupprimerQuelle chance tu as, marcher sur les pas de Claude Monet, je t'envie !
Je suis une grande admiratrice de ce talentueux artiste peintre, je regarde donc tous les reportages qui le concernent.
Bon dimanche ! Bisous. Joce
Joce, si tu en as l'occasion, n'hésite pas à y aller, l'endroit vaut vraiment le détour, j'ai encore plein de fleurs dans les yeux ^^ et l'ambiance est reposante, bien qu'il y ait pas mal de visiteurs (et encore… je n'ai vu que les alentours de la maison de Monet, ni celle-ci ni ses jardins, j'espère y retourner une autre fois). Bisous et bon dimanche. :)
RépondreSupprimer