samedi 28 décembre 2019

Noël romantique en vert tendre


Tout d'abord, je souhaiterais remercier chaleureusement les personnes qui viennent de temps à autres voir s'il se passe quelque chose, par-ici, malgré les rares articles publiés dans ce blog.


Me consacrant quasiment toute l'année exclusivement à mes créations miniatures
(visibles principalement dans mon autre blog https://atelier-de-lea.blogspot.com/, Instagram https://www.instagram.com/atelier.miniature/ et Facebook https://www.facebook.com/lea.atelier), 
j'en délaisse quelque peu la décoration grandeur nature… mais à Noël, il n'est pas question de se priver du sapin, de ses décorations et de l'ambiance à l'intérieur qui, tous les ans, se mettent au diapason de mon décor miniature.

À gauche le sapin miniature, à droite, les décors et le sapin grandeur nature.





« Amandine », une poupée Mundia « Christine & Cécile » (la seule société française qui concevait  de la création à la fabrication des poupées en biscuit, entre les années 70 et 2000). 

Nous vendions toutes leurs collections (qui se renouvelaient tous les ans), dans notre boutique Dentelles et Ribambelles, à Montmartre. 
Les modèles aux têtes de style « Bébé Jumeau » étaient particulièrement charmants. 
Je pense qu'Amandine est née aux alentours de 1990 (peut-être 92).








Je vous souhaite un beau dernier week-end de l'année 2019 et… 
à l'année prochaine ! 
♥  Léa




5 commentaires:

  1. Extrêmement beaux tous les deux et si délicieusement romantiques dans leur similitude ! ! ! Très bonnes fêtes pour clôturer l'année 2019, Léa !

    RépondreSupprimer
  2. Les deux sapins sont magnifiques, là encore ... charme et douceur !
    J'aime beaucoup Amandine, elle est adorable.
    Bon week-end Léa !
    Que cette fin d'année soit belle ! Bises. Joce

    RépondreSupprimer
  3. Merci, Josy et Rosethé !
    Belle fin d'année à vous aussi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. It is nearly impossible to tell the difference between 1:1 and 1:12 th!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you, Elizabeth!
      I did the tree in real-size one after the 1:12th one, but I hadn't the exact same ornements, so I redid (in larger size) those I made in 1:12th (dolls in paper and lace, Xmas baubles decorated with chromo and "dried' hydrangeas), then the large lace ribbon and the colors made the final touch to look like the real-size. ;)

      Supprimer

♥ Merci pour vos gentils commentaires ! ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...